Replay du mardi 25 février 2020

Municipales 2020 avec la transition écologique à Roquepouy : les landes ZD (zéro déchet)

Objectif ZD, zéro déchet, pour Anaïs, la candidate aux élections municipales 2020 à Roquepouy. Elle a dernièrement exposé sa vision de l'écologie pour cette commune.

Objectif ZD - zéro déchet dans la commune de Roquepouy pour la candidate Anaïs
Objectif ZD - zéro déchet dans la commune de Roquepouy pour la candidate Anaïs © Getty - Chris Jongkind

Anaïs, candidate aux élections municipales à Roquepouy est très sensible à l'écologie et à la gestion des déchets. Son objectif c'est ZD pour zéro déchet dans la commune. Elle a eu l'occasion d'exposer son programme et ses idées sur cette démarche de préservation de la planète lors d'un discours en public à Roquepouy.

Anaïs : Nous entrons dans une ère où la sauvegarde de notre planète dépend de chacun de ses habitants. Nous devons donc nous sentir particulièrement concernés par le sort de notre environnement et à notre échelle par la transition écologique de notre village qui s’avère plus que nécessaire. Quand je serai maire de Roquepouy nous irons ensemble vers une ville durable, une ville zéro déchet. Toutes les ordures de la ville seront stockées à un seul et même endroit. Tout devra y être déposé : le plastique, le verre, le carton, les déchets alimentaires. Tout ce qui pue, qui encombre, qui dégouline. Organique ou non recyclable, nous aurons notre propre colline à déchets. Cette zone devra être le seul endroit souillé de la ville. Ce qui fait que l’on pourra continuer d’utiliser toutes les matières et les objets que l’on veut sans être des hippies qui se privent de tout et en étant fiers de vivre dans une bourgade respectueuse de l’environnement. Si toutefois la colline à déchets venait à être si haute à en toucher les étoiles gênant ainsi la tombée de la nuit, sa place stratégique limitrophe au village voisin nous permettrait d’évacuer ce qui déborde chez eux. Tout est évidemment bien pensé pour une ville durable !

L’affiche de campagne d'Anaïs pour les élections municipales à Roquepouy
L’affiche de campagne d'Anaïs pour les élections municipales à Roquepouy © Radio France