Moi Anaïs, candidate aux municipales 2020 à Roquepouy

Du lundi au vendredi à 6h20, 7h40 et 17h35

L'emploi et sa rémunération pour les habitants de Roquepouy
L'emploi et sa rémunération pour les habitants de Roquepouy © Getty - RUNSTUDIO

Municipales 2020 : du travail pour tous à Roquepouy

Diffusion du mardi 3 mars 2020 Durée : 2min

Le travail, l'emploi, les salaires,... des sujets de société présents lors de la campagne pour les élections municipales à Roquepouy.

Même si les derniers chiffres du chômage sont en baisse il ne faut pas relâcher les efforts et dans ce domaine également Anaïs arrive avec des propositions fortes et concrètes en faveur de l'emploi à Roquepouy. La candidate aux municipales pour la liste  "Roquepouy en grand, Roquepouy ensemble !" a aussi des idées sur la rémunération du travail.

Anaïs : j’aimerais vous embarquer dans une aventure politique qui changera votre vie, un changement qui vous confortera dans votre choix de m’avoir fait confiance pour mener Roquepouy vers une nouvelle ère. Le travail sera une question centrale dans le remaniement de la ville. J'assurerai avec mon équipe du travail pour tous en réduisant les heures de chacun. Nous créerons plus d’emplois à raison de 5h de travail maximum par jour cela permettra de donner sa chance à chaque roquepouyeux. La question du salaire n’a pas vraiment d’importance car nous fonctionnerons en autonomie sur un modèle d’échange. Si chacun met à profit ses compétences la monnaie disparaîtra très prochainement de notre mode de vie. Si vous êtes par exemple fromager vous pourrez échanger vos produits contre un jambon auprès des charcutiers ou une révision pour votre voiture avec le garage. Ce système poussera chacun à trouver sa valeur ajoutée et surtout à se lever tous les jours avec une réelle motivation. Pour une ville pérenne Roquepouy en grand, Roquepouy ensemble !

L’affiche de campagne d'Anaïs pour les élections municipales à Roquepouy
L’affiche de campagne d'Anaïs pour les élections municipales à Roquepouy © Radio France