Moi Anaïs, candidate aux municipales 2020 à Roquepouy

Du lundi au vendredi à 6h20, 7h40 et 17h35

Anaïs lors de son discours sur l'énergie locale dans la commune landaise de Roquepouy
Anaïs lors de son discours sur l'énergie locale dans la commune landaise de Roquepouy © Radio France - Frédéric Fleurot

Municipales 2020 : l'énergie renouvelable et locale un enjeu fort à Roquepouy

Diffusion du vendredi 28 février 2020 Durée : 2min

Associer le rugby à l'énergie renouvelable locale, une démarche écologique et de cohésion communautaire. C'est un des projets d'Anaïs pour la ville de Roquepouy où elle se présente aux élections municipales.

Au pays de l'ovalie, à Roquepouy, l'équipe de rugby au service des habitants de cette commune dans la chaîne de production de l'énergie locale et renouvelable. Une idée novatrice défendue par Anaïs, la candidate aux municipales dans cette cité landaise.

Anaïs : Comme l’a dit Saint Thomas d’Aquin “Il faut un minimum de confort pour pratiquer la vertu”. C’est pourquoi, quand je serai élue, j’attacherais une importance toute particulière à la qualité de l’habitat de Roquepouy. Chaque maison sera équipée d’un kit de production d’énergie locale et renouvelable assuré par l’équipe de rugby de notre ville. Un détecteur de mouvement sera placé sous les crampons de chacun de nos joueurs. Chaque kilomètre parcouru permettra d’alimenter les foyers de la commune. La chaleur du frottement des semelles avec la terre engendrerait suffisamment de mégawatt pour produire l’énergie nécessaire dont requiert Roquepouy. Cela permettra de vous chauffer, de vous éclairer et donc de faire une économie considérable sur votre budget.  Les derniers arrivés seront fournis par l’énergie accumulée par les 1ères lignes de l’équipe. Il ne faut pas voir cela comme une punition mais ça se mérite d’être roquepouyeux. Alors voilà ce que je vous promets chers amis : un village collaboratif responsable dans lequel il fait bon vivre. Ce sera l’occasion de donner au Rugby Club de Roquepouy, faute de victoire depuis 48 ans, une victoire collective !