Moi Anaïs, candidate aux municipales 2020 à Roquepouy

Du lundi au vendredi à 6h20, 7h40 et 17h35

 Aimé Labatut et Anaïs lors du débat d'entre 2 tours des municipales à Roquepouy
Aimé Labatut et Anaïs lors du débat d'entre 2 tours des municipales à Roquepouy © Radio France

Municipales 2020 : le débat d'entre 2 tours à Roquepouy avec Aimé Labatut et Anaïs

Diffusion du lundi 16 mars 2020 Durée : 2min

Avant le second tour des municipales à Roquepouy, ce dimanche 22 mars, France Bleu Gascogne vous propose le débat d'entre 2 tours dans cette commune landaise avec autour de la table Aimé Labatut et Anaïs.

Les municipales à Roquepouy place le maire sortant, Gaston Moustey, en tête à l'issue du 1er tour. Sa liste recueille en effet 40,2% des suffrages. La surprise de ce scrutin vient d'Anaïs, tête de liste "Roquepouy en grand, Roquepouy ensemble !", une nouvelle venue sur la scène politique de la ville qui obtient 35,6% des voix. De son côté Aimé Labatut, adjoint d'opposition, qui rêve depuis longtemps de prendre la succession de Gaston Moustey recueille 24,2% des suffrages des roquepouyeux.

Le débat d'entre 2 tours à Roquepouy

France Bleu Gascogne a invité les 3 têtes de listes à débattre dans cet entre 2 tours des municipales 2020 à Roquepouy. Les 2 "challengers" du maire sortant ont répondu positivement à cette invitation alors que Gaston Moustey l'a déclinée. Ce débat était animé par Jérôme Destruhaut et s'est déroulé dans les studios de la station landaise du réseau France Bleu.

Mots clés