Toutes les émissions

Mon P'Tit Coin d'Auvergne

Le samedi à 11h03

ANDREAS LYBERIS dans son "Kafé Niho" (10, rue St Dominique à Clermont-Ferrand)
ANDREAS LYBERIS dans son "Kafé Niho" (10, rue St Dominique à Clermont-Ferrand) © Radio France

Andréas LYBERIS, fondateur et patron du "KAFE NIHO" à Clermont-Ferrand / a choisi: ROYAT

Diffusion du samedi 12 mai 2018 Durée : 55min

"Mon p'tit coin d'Auvergne" accueille le créateur et gérant du "Kafé NIHO" rue St Dominique à Clermont-fd: ANDREAS LYBERIS Il a choisi de mettre à l'honneur la commune où il vit: ROYAT

D'origine grecque, il est né et a grandi à Paris; Chimiste de formation, il s'est installé en Auvergne après avoir été embauché chez "Saunier & Duval" aux Ancizes.  Il découvre une région qu'il va rapidement adopter et décide, après avoir quitté son emploi, d'y rester définitivement. Il faut dire qu'il a une idée derrière la tête...rien à voir avec le métier de chimiste, mais bien plus avec celui de...cuisinier.  Fin 2017, après 2 ans de "prospection", son projet de "coffee-shop" (café grec en français) prend forme avec une offre de restauration hellénique! Avec la vague "végane", sa cuisine a tout pour plaire, car contrairement à ce qu'on   pourrait croire, dans la cuisine traditionnelle grecque, il y a peu de viande; les plats de légumes agrémentés d'oeufs et de féta (le fromage grec par excellence) sont beaucoup plus courants.  Et pas question de travailler sans musique! Au "Kafé Niho", on savoure le fameux mezzé ou les "pitas" au doux parfum de miel et de figues, arrosé de Rétsina (avec modération, poreïa!) sur fond de musique grecque et "world music"mais aussi, de soul, de blues et de jazz .

Kafé Niho - Aucun(e)
Kafé Niho

Il a choisi de faire découvrir ou re-découvrir: ROYAT l'occasion de retrouver entre autre, l'incontournable Royatonic!  l'hôtel "Princesse Flore" (et sa  terrasse, au 7ème étage) ainsi que son restaurant "La flèche d'argent"; un hôtel 5 étoiles qui accueille des célébrités, parmi lesquelles dernièrement, le regretté Johnny national, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc à l'occasion de la Tournée des "Vieilles Canailles".