Toutes les émissions

Mon P'Tit Coin d'Auvergne

Le samedi à 11h03

M.Baganas et Claire MARTIN
M.Baganas et Claire MARTIN

Claire Martin, présidente de "Georges Troispoints Clermont Auvergne"

Diffusion du samedi 11 mai 2019 Durée : 51min

CLAIRE MARTIN, la présidente de l'association " Georges 3 points Clermont Auvergne", qui regroupe des membres de l'obédience maçonnique mixte et internationale "Le Droit Humain"

Claire Martin a été une voix de Radio France, à Valmorel et à Melun avant de devenir porte-parole de l'association "Georgestroispoints" ; D'origine parisienne, elle vit en Auvergne depuis quelques années, ayant eu la bonne idée d'épouser...un auvergnat! Eléve modèle, elle s'intéresse à l'histoire et aux médias jusqu'à en devenir pigiste dans la presse écrite puis assistante dans les festivals de cinéma. Les années 80, années bénies des radios pirates et de ce fait, des locales de Radio France, lui permettent de rentrer dans la grande "Maison Ronde "; elle y sera durant trois ans, chroniqueuse et reporter. C'est   aussi l'époque où elle devient maman et c'est en accompagnant son petit garçon à l'école, qu'elle a une...révélation!  Elle devient institutrice,  profession qui cadre parfaitement avec ses valeurs: l'écoute, la   bienveillance et la transmission; elle en fera une carrière avant de se tourner vers un autre domaine, un autre univers; après lui avoir parlé de franc-maçonnerie, elle s'interroge, se renseigne et se reconnaît dans les valeurs qu'elle véhicule; elle s'initie à Paris dans un atelier dit "du Droit Humain" et c'est un véritable "coup de foudre"! En Auvergne, elle devient la présidente de l'association Georgestroipoints Clermont Auvergne, qui oeuvre en mixité dans la fraternité et le partage

A NOTER:  café maçonnique : jeudi 23 mai à 18h30 au café-restaurant créatif "Le Bonnet d'Ane", 9 rue Fontgiève, Clermont-Ferrand.

le thème " Devenir franc-maçon aujourd'hui..."

L'occasion de poser des questions et dialoguer avec des francs-maçons du Droit Humain, obédience maçonnique mixte et internationale.

+ d'infos:   http://www.georges-troispoints.fr/ 

https://www.droithumain-france.org/

adresse mail: georgestroispoints.clermont-auvergne@laposte.net