Toutes les émissions

Mon P'Tit Coin d'Auvergne

Le samedi à 11h03

Julien RONDEPIERRE et son camion-salon de coiffure!
Julien RONDEPIERRE et son camion-salon de coiffure! © Radio France

Julien RONDEPIERRE, coiffeur-visagiste itinérant / a choisi: ARTONNE

Diffusion du samedi 14 avril 2018 Durée : 55min

Mon p'tit coin d'Auvergne est : ARTONNE, commune choisie par Julien RONDEPIERRE, coiffeur itinérant dans son camion-salon qui parcourt 5 communes du Nord Limagne.

Julien Rondepierre a 15 ans quand il devient apprenti, obtient son CAP puis Brevet coiffure à Bellerive-sur-Allier. 

A seulement 21 ans, il saisit l'opportunité d'acheter un salon de coiffure dans le quartier du Grand Marché de Vichy;  6 ans plus tard, en 2001, il achète un 2ème salon, à Gannat qu'il revendra 3 ans plus tard pour agrandir le 1er : de 23m²  il passe à 200m² (avec en plus, un espace "esthétique") . 10 années passent, de dur mais radieux labeur! avant qu'il ne décide, début 2017 de revendre, encore! arrêter la coiffure? 1 an de réflexion et...le rêve d'enfant pointe le bout de son...toupet! un salon de coiffure dans un camion, lequel est le mardi  et le samedi à Artonne, le mercredi à Cellule et à la Moutade, le jeudi à Aubiat et le vendredi à St-Myon.  

Son..."p'tit coin d'Auvergne" est d'ailleurs l'un de ces jolis villages: Artonne,  perché à plus de 400 m d'altitude et qui possède pas moins de quatre édifices protégés au titre des monuments historiques.