Toutes les émissions

Mon P'Tit Coin d'Auvergne

Le samedi à 11h03

M.BAGANAS et MAGUY LAGARDE
M.BAGANAS et MAGUY LAGARDE

Maguy LAGARDE, Maire de St-Floret (63)

Diffusion du samedi 3 novembre 2018 Durée : 37min

Maguy Lagarde, Maire de St-Floret et Vice-Présidente en charge du tourisme et de l'aérodrome d'Issoire-Le Broc de l'Agglomération du Pays d'Issoire.

Maman comblée de 2 enfants ( et heureuse mamie de 4 petits-enfants) cette diplômée en langues étrangères,   elle est trilingue, a travaillé pendant près de 40 ans à l'O.N.IS.E.P Auvergne en tant que responsable de communication; un emploi du temps bien rempli entre son travail, qui lui apporte beaucoup de satisfaction et sa famille qu'elle adore tout autant; et pourtant! cela ne suffit pas à cette femme pleine d'énergie qui devient manager puis vice-pdte d'une équipe de basket à l' U.S.I basket d'Issoire;  à la même période (fin 80- début 90) elle participe également à la création d'une discipline "escalade" au Club Alpin Français, toujours à Issoire.

Sa contribution à la vie sportive et culturelle de sa région natale ne s'arrête pas là! pourquoi s'arrêter en si bon chemin! à l'aube du 21ème siècle, elle crée et préside une association, baptisée: "Roc la Couze" ( référence à l'ancien nom de St Floret) qui a pour but de favoriser les échanges entre les habitants, toutes générations confondues et de leur proposer des activités dans tous les domaines ainsi que des services, notamment dans le secteur de l'environnement et du patrimoine; un "1er pas" en quelque sorte, est alors franchi vers ce qui va devenir l'engagement de sa...seconde vie; en 2001 elle fait son entrée au conseil municipal de St-Floret et devient 7 ans plus tard, sa 1ère magistrate; elle est reconduite dans ses fonctions pour un second mandat en 2014,   année où elle est également élue Vice-présidente de la Communauté d'communes des Puys et Couzes, en charge du tourisme ainsi que Vice-présidente du Service Départemental d'Incendie et de Secours du Puy de Dôme. Son cursus ne serait pas complet si on omettait de mentionner son élection l'année dernière, à un autre poste stratégique: la vice-présidence en charge du tourisme et de l'aérodrome d'Issoire-Le Broc de l'Agglo Pays d'Issoire.