Émissions Toutes les émissions

Mon Poitou à moi, l'intégrale

Le samedi à 10H00.

54min

Mon Poitou à moi, l'émission avec Patrick Bertrand du samedi 26 mars 2016

Par le samedi 26 mars 2016
Podcasts : iTunes RSS
Patrick Bertrand
Patrick Bertrand © Radio France - Frédérique Gissot

Patrick Bertrand est le président de l'association Figaro Si Figaro Là.

Patrick Bertrand est né et vit toujours à Montmorillon. Il est l'héritier de la famille Rannou-Métivier. Une belle entreprise familiale - née en 1920 de l’union de Fernand Rannou et de Madeleine Métivier - qui fait la réputation de Montmorillon. Car dans le pays de l'amande, la maison Rannou-Métivier fabrique l'excellent macaron. La maison propose également dans ses neuf boutiques dans le Poitou des chocolats et diverses douceurs. Rannou-Métivier bénéficie du label « Entreprise du Patrimoine Vivant ».

Patrick Bertrand, fier du Poitou et particulièrement de sa ville de Montmorillon, se réjouit du projet de Joël Robuchon de monter l'Institut international de grande cuisine à Montmorillon.

Depuis toujours, Patrick Bertrand joue de la musique. Il s'est mis au piano à l'âge de cinq ans. Il a été pendant plusieurs années Chef de chœur et président de la Chorale à Cœur Joie de Montmorillon. L'association Figaro Si Figaro Là créé en 1999 avec son fils Yann, propose tous les étés des opéras sous chapiteau.