Toutes les émissions

Mon Poitou à moi

Du lundi au vendredi à 16H35.

Melvil Poupaud
Melvil Poupaud © Radio France - Frédérique Gissot

Mon Poitou à moi avec Melvil Poupaud (2/5)

Diffusion du mardi 1 décembre 2015 Durée : 3min

Le comédien est l'invité exceptionnel de France Bleu Poitou.

Melvil Poupaud a grandi dans le cinéma. Un grand-père journaliste et passionné de cinéma, une mère attachée de presse de Marguerite Duras et un oncle réalisateur. Il fait ses premiers pas devant la caméra à l'âge de 10 ans. Depuis, il n'a cessé d'enchaîner les tournages, dont beaucoup avec son père spirituel Raoul Ruiz.

Melvil Poupaud a été nommé César du meilleur espoir masculin pour "La fille de 15 ans" de Jacques Doillon (1989) et "Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel" de Laurence Ferreira Barbosa (1993). Il remporte le Prix du meilleur comédien au Festival international de Valladolid pour son rôle dans "Le temps qui reste" de François Ozon (2005). En 2012, il reçoit le prix de la meilleure interprétation du Lisbon & Estoril Film Festival pour sa prestation dans le film de Xavier Dolan "Laurence Anyways".

L'actualité de Melvil Poupaud ce sont trois films :

"Fou d'amour" de Philippe Ramos avec Dominique Blanc

"By the sea" de et avec Angelina Jolie, Brad Pitt, Mélanie Laurent

"Le grand jeu" de Nicolas Pariser avec André Dussollier

Melvil Poupaud est attaché au Poitou car il y a beaucoup de souvenirs dans la maison de son grand-père située à Chef-Boutonne, dans les Deux-Sèvres. Il revient régulièrement dans cette maison de famille.