Toutes les émissions

Mon vaucluse à moi

Du lundi au vendredi à 6h15

Marie et Gustave VIENNET entretiennent la maison abbatiale et le jardin remarquable au coeur du Fort Saint André de Villeneuve lez Avignon.
Marie et Gustave VIENNET entretiennent la maison abbatiale et le jardin remarquable au coeur du Fort Saint André de Villeneuve lez Avignon. - Sylvie Villeger

Abbaye et jardins Saint André à Villeneuve lez Avignon.

Diffusion du mardi 17 avril 2018 Durée : 3min

Chaque semaine, une part de notre patrimoine de Vaucluse et de la région, en compagnie de Philippe Garcia.

C'est un voyage dans le temps au milieu des jardins en fleurs où nous entraîne Philippe Garcia, de l'autre côté du pont d'Avignon ; Au Fort Saint André, plus précisément à l’intérieur chez Marie et Gustave Viennet, dont la famille possède et entretient avec dévouement, l’abbaye et les jardins situés dans le fort ; Une propriété aux points de vue impressionnants sur les alentours, depuis le Mont Andaon qui domine Villeneuve lez Avignon.

Les parfums du printemps sont là et les fleurs naissantes nous promettent, dans quelques jours, un enchanteur fleurissement des jardins. L'abbaye du fort Saint André et ses jardins constituent un monument historique aux jardins classés "jardin remarquable".

L’abbaye et le jardin remarquable Saint André, au cœur du Fort Saint André, se visitent tous les jours de 10-13 / 14-17h.  Animation Vous pouvez contribuer au financement des réguliers travaux de restauration de l’abbaye saint André par des dons déductibles des impôts et diverses contreparties.