Replay du mardi 26 mai 2020

Morjerock - Morgarock du 26 Mai 2020

- Mis à jour le

Nouvelle émission en alsacien sur France Bleu Elsass : du lundi au vendredi de 9h à 13h, tout le monde en robe de chambre avec Morjerock - Morgarock.

Jonathan Wahl Morjerock 26 Mai
Jonathan Wahl Morjerock 26 Mai © Radio France - Jonathan Wahl

Hitt in d'r Sendùng Morjerock / Aujourd'hui dans Morjerock :

- 10e minute : Freddy Weber, des Rhinwagges nous parle de l'actualité de cet orchestre de Bloosmusik, avec une vidéo réaliser pendant le confinement intitulée "La GYM des Rhinwagges confinés".

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Le concert annuel est reporté à l'année prochaine.

Toute l'actualité sur le site des Rhinwagges

- 20e minute : Clément Dorffer dans son kääsdi s’intéresse aux odeurs, il adore particulièrement l'odeur d'un bon Livre, et vous? 

- 30e minute : Elisa, étudiante, nous raconte qu'elle poursuit son mémoire à la famille, pour pouvoir profiter de moments en famille.

- 40e minute : Mireille Feuerstein, fleuriste à Lutterbach, nous donne ces conseils pour amener de la couleur à notre intérieur et nous parle des fleurs du moment. 

Pensez aux fleurs pour la fête des mères également.

Plus d'informations: Fleurs de l'Art à Lutterbach.

- 50e minute :Huguette Dreikaus a lu un article sur le sujet du télé-travail  en pyjama, pas toujours évident et qui demande parfois quelque aménagement.

-1h10 : Iris Lorentz nous donne une recette simple de dessert, un crumble aux pommes encore tiède avec ou sans caramel.

- 1h20 : Huguette Dreikaus vous parle d'un article de la presse allemande dans lequel est écrit que les parking des magasins se transforme en parc de loisirs le weekend.

-1h30 : Evelyne Herrmann, productrice de fruits et légumes à la ferme "Les jardins gourmands" à Duntzenheim, elle présente sa ferme et les produits de saison. Tout est mis en place pour vous accueillir pour pouvoir cueillir les fraises d'Alsace.

- 1h40 : Danielle Crevenat Werner, notre linguiste vous parle du mot Krittergarte, le jardin aromatique.

-1h50: Pierre Nuss, spécialiste des actus internet vous présente le site du Club Vosgiens pour avoir des itinéraires de balades à faire dans la région.

Un programme en Alsacien inédit dans l'émission Morjerock-Morgarock chaque jour du lundi au vendredi de 9h à 13h sur www.francebleuelsass.fr