Toutes les émissions

Musique en Seine

Du lundi au vendredi à 18h40

-

Pendentif

Diffusion du jeudi 11 octobre 2018 Durée : 7min

Leur deuxième album Vertige Exhaussé est disponible depuis février 2018.

Les premiers morceaux vont rapidement donner la couleur synthétique et dansante de l’album. Côté paroles, les textes sont imprégnés d’inspirations géographiques et des sorties littéralement vertigineuses avec le champion de France d’ULM, fan de Pendentif… Sans oublier un fil conducteur autour du bleu, qu’il fasse écho au bleu de cobalt de Van Gogh ou aux synthés du Grand bleu.

Au final, l’album Vertige Exhaussé virevolte entre mélodies addictives (Vertige Exhaussé, Saphir), rythmes chaloupés (Vas-y Fais-le Vite, Bleu Cobalt), atmosphères cotonneuses (L’Au-Delà, L’Originel) et refrains entêtants (Étrange, En Cascade). La voix suave de Julia Jean-Baptiste (qui vient récemment d’intégrer Nouvelle Vague) n’est pas sans rappeler celle de l’immense Sade, et se joue avec délice de ces montagnes russes.

Dans un paysage hexagonal musicalement de plus en plus éclaté – entre une pop à papa peu au goût du jour et un rap en passe de devenir la nouvelle norme radiophonique –, Pendentif trouve le juste milieu, le bon tempo. Quitte à donner le vertige pour faire rentrer le groupe aquitain dans une seule case.

► Pendentif est en concert le 16 octobre à la Maroquinerie, Paris 20

► Pour en parler : Julia 

► En savoir + : la page Facebook du groupe