Toutes les émissions

Musique en Seine

Du lundi au vendredi à 18h40

-

Setenta

Diffusion du lundi 15 avril 2019 Durée : 8min

Ce septet parisien, fédéré par le chanteur percussionniste Osman Jr., rallie depuis 2006, sous un seul groove, musiques caribéennes et afrocubaines, le mambo, le boogaloo. 

Basse, batterie, guitare, claviers et tonnerre de percussions… En 3 albums, Setenta aura veillé à ne jamais se figer dans le code de chacun des genres.

Pour We Latin Like That, leur quatrième album, c’est dans un sillon plus soul que SETENTA a décidé de faire courir son diamant. Latin soul, évidemment. Un album pour lequel le studio aura été abordé comme un lieu de créativité puissant, chacun s’y rendant avec l’envie et la volonté de créer et enregistrer.

Ici, les sept musiciens ont ouvert leur groove à des sonorités carnaval, du funk léché, ou nouer des connexions inédites entre les vibrations de Porto Rico et les Antilles.

SETENTA révèle aussi ici une facette redoutablement dancefloor, la production maitrisée d’Osman Jr. s’affirmant apte à affronter les pistes de danse les plus exigeantes comme de mettre en valeur des instrumentations dépouillées où les percussions mènent les hostilités, sans basse ni guitares.

► Pour en parler : Osman JR, membre du groupe Setenta 

► Le groupe Setenta sera en concert le 21 avril, le 19 mai et le 16 juin à La Petite Halle