Toutes les émissions

Musique en Seine

Du lundi au vendredi à 18h40

-

Décibels Vendanges

Diffusion du lundi 8 octobre 2018 Durée : 8min

Après la Planète, la Liberté, Les Lumières, le 18e arrondissement rend, à l’occasion de la 85e édition de la Fête des Vendanges de Montmartre, un hommage festif et fraternel à la Paix, marquant ainsi la fin des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

Pendant 5 jours, ce sont les 8 quartiers de l’arrondissement qui s’uniront autour de la Fête, proposant un programme foisonnant à destination de tous les publics.

L’une des nouveautés cette année, « Décibels Vendanges », un festival de musiques dans les bars du 18e.

De artistes émergents proposeront des concerts dans tous les quartiers du 18e arrondissement dans des établissements qui, toute l’année, donnent leur chance aux nouveaux talents.

Chanson, pop, électro, folk, rock, hip hop, Décibels Vendanges offrira une programmation éclectique et populaire, afin de donner l’envie aux habitants et aux plus curieux de découvrir celles et ceux que nous chanterons demain au quotidien !

Découvrez, pour cette première édition, une vingtaine de concerts gratuits pendant 4 jours, du mercredi au samedi soir. Le Hasard Ludique, la Brasserie Barbès, les Petites Gouttes, O Moka Bar, le Bar Commun et le Corcoran’s Sacré-Coeur accueilleront ces cafés-concerts, démontrant que La Fête des Vendanges de Montmartre s’inscrit bien entre tradition et modernité !

► Pour en parler : Thierry Lecamp, membre de l'équipe organisatrice de la Fête des vendanges de Montmartre

► Aller + loin : le site internet de la Fête des vendanges de Montmartre