Replay du mardi 26 février 2019

Les Moon Boots

- Mis à jour le

Après la Montagne, elles s’invitent en ville : dorées, fluo, vernies, écossaises ou en jean. Aujourd'hui, les Moon Boots sont les plus chics des après-ski.

Image d'illustration
Image d'illustration © Getty - Peter White

Le 29 juillet 1969, les membres de l’équipage de la mission Apollo 11 ont fait une chose extraordinaire : ils sont les premiers à marcher sur la lune. 

Des millions de personnes dans le monde regardent ces pas exceptionnels en direct à la télé. Parmi eux, Giancarlo Zanatta, un jeune homme d’affaires italien. Il est fasciné par l’événement, mais un détail retient son attention : le design de leurs chaussures spécialement conçues pour marcher en l'absence de gravité. Le lendemain, il imagine une paire de bottes, très innovante, légère et aux formes toutes en rondeurs : les “Moon Boots". Le petit plus : c’est qu’elles n’ont qu’un seul chaussant pied gauche/pied droit et une taille peut couvrir jusqu’à 4 pointures. Pratique et économique. Depuis le lancement, en 1970, de ces après-ski au look de cosmo-bottes, 22 millions de paires ont déferlé sur la planète, Italie et France en tête.

De la Lune à la Terre, des stations de ski à la ville, il n’y a eu qu’un pas. Aujourd’hui, ça fait plus de 45 ans qu’on les côtoie, qu’on les adore, qu’on les déteste Quoi qu’il en soit cet hiver encore, ces “cosmo-bottes” sont déjà inscrites parmi les incontournables des fashion addicts.

 Un petit pas pour l'homme, me direz-vous ? Mais un bond de géant pour le monde de la mode

Le petit + :

En 2019, Moon Boot fête ses 50 ans. Pour l’occasion, la marque italienne fondée par Giancarlo Zanatta, a organisé en janvier dernier un évènement exceptionnel lors de la grande fête biannuelle de la mode masculine à Florence, le Pitti Immagine Uomo 95. 

Baptisé “(R)Evolutionary Journey of an icon”, il s’agit d’un événement qui retrace l’évolution de la marque entre la mode et le design.

À travers une exposition de 50 pièces, c’est toute l’histoire de la marque passée en revue. L’exposition futuriste y a également présenté l’avenir de la marque pour les 50 prochaines années.

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