Replay du lundi 29 mars 2021

Troisième confinement : sert-il à quelque chose ?

C'est plus d'un français sur trois qui sont maintenant confinés ! On en parler avec Willy et toute l'équipe d'ONPA !

Les rues de Lyon pendant le premier confinement
Les rues de Lyon pendant le premier confinement © Getty

Le thème : troisième confinement, sert-il à quelque chose ?

Depuis jeudi dernier, c'est maintenant 19 départements qui sont concernés par des "mesures de freinage fortes". Et si les projections se confirment, d'autres départements pourraient rejoindre cette liste dans les semaines à venir. Une version plus "soft" que le premier confinement il y a un peu plus d'un an : les écoles sont encore ouvertes, la balade n'est plus limité en temps et étendu en distance (10km), plus de commerces considérés comme essentiels,... Pas assez pour certains, trop pour d'autres... On en parle ensemble !

Les invités d'ONPA 

Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Il considère que ce confinement est "un pari qui peut fonctionner". 

Catherine Hill, épidémiologiste. Selon elle les nouvelles restrictions "ne vont pas casser la courbe"

Cette semaine, dans On n'est pas à l'abri :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix