Replay du lundi 26 avril 2021

Coup de froid sur les prix des fruits et légumes ?

Le gel subi sur les champs agricoles pourrait avoir des conséquences sur le prix de nos fruits et légumes. On en parle avec Willy et toute la bande !

Fruits et légumes sur un marché en 2017
Fruits et légumes sur un marché en 2017 © Getty

C'était au début du mois d'avril... Après une semaine de temps plutôt clément, voire même agréable. C'est la débandade, en quelques jours, les températures sont redevenues négatives. Un coup dur pour les arboriculteurs et vignerons notamment, les prévisions météo ne leurs ont pas permis de prendre des dispositions suffisamment efficaces. Les conséquences sont inéluctables, certains ont pu perdre jusqu'à la totalité de leurs récoltes

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Autre conséquence, le prix... Avec beaucoup moins de quantité que prévu, les prix pourraient flamber. On en parle ensemble. 

Les invités d'ONPA 

  • Christiane Lambert, présidente de la FNSEA
  • Lionel Gosseaume, viticulteur et président d'InterLoire (l'interprofession des vins du Val de Loire)
Mots clés: