Replay du mercredi 14 avril 2021

Covid 19 - Le jour d'après

Depuis plus d’un an, la Monde vit au rythme de la pandémie. Forcément cette dernière laissera une trace indélébile chez les générations qui l'ont vécue. Mais dans quelle mesure ?

Les français veulent profiter d’avantage des moments en famille
Les français veulent profiter d’avantage des moments en famille © Getty - Westend61

Groupon a réalisé une enquête auprès de 1.004 Français afin d’évaluer l'impact des restrictions liées à la pandémie sur leur quotidien, leur état d’esprit et ce qu’ils projettent de faire une fois que la vie reprendra son cours normal. 

78% se disent confiant dans l’avenir, mais pas le même... Les français veulent prendre plus soin d’eux, profiter d’avantage des moments en famille ou entre amis, se rapprocher de l’essentiel. 

Certaines activités et habitudes découvertes pendant le confinement resteront ancrées dans le quotidien comme : le plaisir de cuisiner beaucoup plus (48%), prendre soin de soi (42%), faire du sport en extérieur (39%) et jardiner (31%).  

Par contre, ils sont nombreux à vouloir laisser derrière eux les bouchons, la bise, le réveil trop tôt, se préparer pour aller travailler... 63% prévoit d’ailleurs de changer de job dans les deux années à venir. 

Pour en parler Willy Rovelli et sa tribu reçoivent Paul Choppin de Janvry, en charge de la communication corporate et du business development de Groupon France 

-
- -

Nicolas Bouzou, économiste et auteur de "Homo Sanitas" chez XO, vient également nous expliquer que chez les humains, la santé n’est pas seulement guérison des maux du corps.  

Depuis la nuit des temps, elle est “capacité de faire” et de gagner en liberté ! 

Homo sapiens est un Homo sanitas. Il prend soin de lui et des autres et œuvre ainsi à la marche du monde… 

Mots clés: