Replay du mardi 22 juin 2021

ONPA - Covid : ce n'est qu'un au revoir ?

Onf ait le point sur la situation sanitaire, à quelques jours des vacances d'été, avec Willy, nos invités et toute la tribu.

Vaccination contre le Covid-19 (image d'illustration)
Vaccination contre le Covid-19 (image d'illustration) © Radio France - Nathalie Col

C'est un peu comme si nous étions pris entre deux courants d'air... D'un côté, les bonnes nouvelles avec la fin du masque obligatoire en extérieur et du couvre-feu, la reprise des concerts debout et une date pour la réouverture des discothèques (avec le pass sanitaire).  De l'autre côté, les moins bonnes avec le variant Delta, dit 'indien', qui rôde. Bref, un vent de liberté souffle mais gare à ce qu'il apporte avec lui. On fait le point avec nos invités. 

Les invités d'ONPA

  • Philippe Amouyel, épidémiologiste et professeur de santé publique au CHU de Lille : il se réjouit de la levée des restrictions sanitaires et de la situation globale. Il précise chez nos confrère de RTL : "Dans ces conditions, on peut faire une stratégie de tester, tracer et isoler qui est efficace et qui permet de contenir le variant et les évolutions épidémiques qu'on va avoir
  • Christian Jouny, propriétaire de trois discothèques, responsable de la délégation du Syndicat national des discothèques et lieux de loisirs : le pass sanitaire est, pour lui, une véritable catastrophe. Il nous explique pourquoi ce midi. 
Mots clés: