Replay du vendredi 15 janvier 2021

Semaine spéciale résolutions : je prends soin de mon travail

- Mis à jour le

On poursuit notre semaine spéciale consacrée aux résolutions : on s'occupe de notre boulot ce midi avec Willy Rovelli et toute l'équipe d'On n'est pas à l'abri !

Télétravail
Télétravail © Radio France - DR Afpa

On continue notre semaine spéciale "résolutions" dans On n'est pas à l'abri : tous les jours un thème pour parler de nos initiatives du début d'année. Aujourd'hui : le boulot !

Le thème : je prends soin de mon boulot ! 

Si un pan de notre vie à bien changé depuis le début de cette pandémie, c'est bien notre travail ! Le télétravail est devenu le quotidien d'un bon nombre de français, le chômage partiel (qui touche jusqu'au monde du foot) aussi. Les entreprises ont dû se transformer aussi et respecter un cadre sanitaire strict. Il y a eu aussi des effets peu prévisibles à ce COVID, il a poussé les reconversions. Si ce changement de vie est adopté depuis quelques années déjà, certains ont jugés utile de mettre à profit la pandémie pour acter les choses et se former. Et puis il y a ceux qui s'adaptent autrement, profitant de leur propre incapacité à travailler en ce moment : Courchevel lance une offre spéciale télétravail pour pouvoir poser son ordinateur en face des montagnes enneigées. 2020 a donc profondément changer notre rapport au travail. 

Les invités 

Pour en parler, deux invités : 

  • Maître Marie Teullet, avocate au barreau de Paris et Docteur en droit.
  • Hélène Picot, coach en reconversion professionnelle