Replay du mardi 13 avril 2021

Je suis vieille et je vous em...!

“Pourquoi, dans une société où l'on vit de plus en plus longtemps, est-on considérée comme vieille de plus en plus jeune ?” Joelle Goron pose la question !

Je suis vieille et je vous em...!
Je suis vieille et je vous em...! © Getty - Johner Images

Pourquoi a-t-on l'impression de devenir invisible au regard des hommes à partir de cinquante ans ? Comment ne pas déprimer quand nos enfants quittent la maison ? Comment profiter à fond de la deuxième moitié de sa vie ?  

Dans son livre “Trop jeune pour être vielle" chez Denoel, Joelle Goron prévient : les “nouvelles vieilles" débarquent ! Amour, sexe, travail, santé, look, enfants, copines... Elles sont fortes, dignes, libres et n'ont plus rien à prouver à personne.  

Elle vient ce mardi nous présenter ce petit manuel plein d'informations, d'astuces et d'humour pour assumer son âge en toute fierté. 

-
- -

Willy Rovelli et sa tribu reçoivent également Régine Florin, vice-présidente de l'Ecole des Grands-Parents Européens

L’EGPE a pour mission de réfléchir au statut des grands-parents dans la famille et la société aujourd’hui, de valoriser, promouvoir leur place et leur rôle, en lien avec les générations des parents et des petits enfants. 

C’est aussi un lieu d’écoute pour les grands-parents qui rencontrent des difficultés à trouver leur place ou qui sont confrontés à l’isolement et à la solitude. 

Mots clés: