On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission !

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Boxe féminine
Boxe féminine © Getty - Colin Anderson Productions pty ltd

La féminisation du sport en France

Diffusion du vendredi 24 janvier 2020 Durée : 52min

Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie de Nadia Benmokhtar, ancienne footballeuse et consultante pour Radio France.

Le développement et la promotion de la place des femmes dans le sport constituent un enjeu majeur pour le sport français et la société en général.

On compte aujourd’hui 14 présidentes à la tête d’une fédération sportive (olympique, non olympique et multisports). Et pour la première fois de son histoire, la fédération française handisport a élu une femme présidente.

La journée Internationale du sport Féminin

Depuis 2014, la Journée Internationale du Sport Féminin est célébrée le 24 janvier. Cette manifestation a été créée à la suite d’une réflexion du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) sur la sous-médiatisation du sport au féminin.

En 2017, le sport constituait 4,1 % de l’offre de programmes, réparti sur 14 chaînes de télévision gratuite, des chaînes généralistes ou thématiques.

L’objectif affiché est donc de mettre le sport féminin et sa pratique à l’honneur pendant quelques jours.

Sport Féminin Toujours

C’est ainsi que l’opération « Sport Féminin Toujours » revient pour une troisième édition les 1er et 2 février.

Elle a pour but d’inciter les médias audiovisuels (télévisions et stations de radio) à adapter leurs programmes et traiter du sport féminin sous divers formats (retransmissions, magazines, documentaires, interviews, reportages) autour de 4 grands axes : le développement de la pratique féminine du sport, la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives, l’économie du sport féminin et la médiatisation du sport féminin.

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