Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les enfants prodiges

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce soir sur France 2, Faustine Bollaert présente la nouvelle saison de "Prodiges", un évènement France Bleu. C'est l'occasion de présenter des enfants prodigieux !

Parlons enfants prodiges aujourd'hui !
Parlons enfants prodiges aujourd'hui ! © Getty - Paulo Sousa / EyeEm

Willy et sa tribu reçoivent Maria, une des candidates de "Prodiges" de cette année, ainsi qu'Andy, un jeune champion de kart.

Quand on a 13 ans, ce n'est pas banal de jouer de l'accordéon. "Au début je m'étais inscrite pour le piano, mais il n'y avait plus de place… Du coup on m'a proposé l'accordéon, et j'ai tout de suite adoré ça !", nous raconte la jeune Maria. 

Depuis 7 ans, elle s'entraine tous les jours. "_Je fais aussi du violon, du coup ce n'est pas facile d'avoir du temps. Je fais même le CNED, l'__école à la maison_". Et si elle a déjà fait des concerts et des représentations, pour la jeune accordéoniste, c'est une première de participer à un tel programme comme "Prodiges". 

On change d'univers avec Andy, un jeune champion de kart à seulement 14 ans. "En 2019 j'ai gagné la coupe de France en catégorie Cadet, j'ai été qualifié pour les championnats du monde où j'ai été vis-champion, et en fin d'année j'ai gagné la course européenne", dit-il.

Cette passion, il l'a depuis tout jeune. "Quand j'avais 7 ans, je regardais la Formule 1 avec mon père et mes frères à la télé. Et j'ai dit à mon père que je voulais faire ça, mais il m'a répondu que ce n'était pas possible. Mais au bout d'un moment, à force de lui demander, il a fini par céder ! En 2016, j'ai commencé la compétition !", nous raconte-il.

Le quotidien d'un jeune prodige de kart ? "Je fais les _cours à la maison__. Après je fais du simulateur chez moi pour m'entrainer pour mes prochaines courses_". Et tous les week-ends, il s'entraine ou participe à un concours. "Je suis toujours sur les pistes, je ne suis jamais chez moi !". 

En 2021, il a déjà concourut en Italie, Espagne, Belgique et Portugal. "J'ai énormément de chance ! Surtout que _mes parents me soutiennent__, ils m'accompagnent souvent"._

Andy cherche des sponsors pour continuer à réaliser son rêve : "J'adorerais continuer dans le sport automobile, mais ça coûte très cher ! J'aimerais beaucoup devenir pilote de Formule 1 !", s'enthousiasme-t-il.

Souhaitons de belles réussites à ces 2 jeunes prodiges !

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3
Publicité
Logo France Bleu