On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission !

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Comment ça va le moral après 15 jours de confinement ?
Comment ça va le moral après 15 jours de confinement ? - Michael Brown

Comment ça va le moral après 15 jours de confinement ?

Diffusion du mardi 31 mars 2020 Durée : 52min

Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie de la psychologue et psychanalyste Sophie Marinopoulos.

Cela fait 15 jours que nous sommes confinés et ce n’est pas fini... Alors il faut tenir bon et garder le moral. Et pour ceux qui ont des enfants, il faut trouver la bonne organisation. 

Spécialiste des relations parents-enfants, Sophie Marinopoulos a créé il y a 20 ans des espaces d’accueil et d’écoute pour les familles avec l'association "Les Pâtes au Beurre".  

Une dizaine d’antennes existent en France. Ces lieux gratuits, anonymes et sans rendez-vous viennent répondre concrètement aux besoins des parents et de leurs enfants et sont indispensables à une société solidaire. 

Afin de soutenir le plus grand nombre de familles en confinement, les professionnels des "Les Pâtes au Beurre" ont mis en place une permanence téléphonique de soutien psychologique aux familles de 9h00 à 21h00 tous les jours du lundi au vendredi et le samedi de 9h00 à 12h00 jusqu'au 11 avril prochain. 

Un numéro unique pour toute la France : 02 40 16 06 52 

Par ailleurs, Sophie Marinopoulos défend l’ECA-LEP (l’Eveil Culturel et Artistique dans le Lien Enfant Parents) comme un axe de santé. Jusqu'à présent les rapports, articles ou références existants n'allaient pas jusqu'à inscrire l'éveil culturel et artistique dans cette notion de santé.