Replay du jeudi 16 avril 2020

Comment continuer à rire quand on est confiné ?

Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie de Corinne Cosseron, fondatrice de l’école du rire.

Comment continuer à rire quand on est confiné ?
Comment continuer à rire quand on est confiné ? - Fotolia - ArtFamily

Un mois de confinement...  

Difficile de renouveler les activités pour s’occuper et se divertir et, pour certains, la lassitude commence à se faire sentir.  

Alors même si la période est difficile, sérieuse et anxiogène, il ne faut pas oublier de rire… et de faire rire !  

De nombreuses études scientifiques montrent que le rire diminue le stress et les tensions, et plus généralement améliore le bien-être et la santé morale.  

Une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation ! 

Or rire est une activité qu’on perd en grandissant. En moyenne, un enfant rit 300 à 400 fois par jour alors que l’adulte ne rirait lui que 20 fois par jours.  

Pire encore les individus laissent de moins en moins de place au rire : 19 minutes en 1939, 6 minutes en 1983 et moins d’une minute aujourd’hui. 

A savoir également, le rire favorise la création de la dopamine, la fameuse “hormone du bonheur”.   

Corinne Cosseron, créatrice de l'Ecole Internationale du rire et de la rigologie, présidente de l'Institut des Sciences du Bonheur organise des séances de coaching en joie de vivre, thérapie par le rire, formations en yoga du rire... et en ce moment des séances de rire en ligne pour diminuer notre stress et booster notre immunité !   

Corinne a été atteinte du COVID 19. Elle a publié une vidéo dans laquelle elle partage son expérience et sa façon de l'appréhender.  

Mots clés: