Replay du lundi 11 mai 2020

Aujourd’hui, on sort ! (ou pas)

Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie d’Aline Nativel Id Hammou, psychologue spécialiste des enfants et adolescents

Aujourd’hui, on sort ! (ou pas)
Aujourd’hui, on sort ! (ou pas) © Getty - Miljiko

Ce lundi 11 mai marque le début du déconfinement progressif de la France. 

Mais attention, les autorités appellent à la prudence. L’épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 26.000 morts depuis le 1er mars, n'a pas disparu.  

Dans le même temps, des milliers d'élèves doivent reprendre le chemin de l'école. Une rentrée orchestrée par les communes mais sur la base du volontariat pour les familles.  

Jeudi dernier, le ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer a estimé qu’environ 15% des élèves et 34% des enseignants du primaire reprendront l’école cette semaine. 

Mais cette rentrée doit se faire dans des conditions bien particulières : ( gestes barrières, distanciation...) et dans le respect du protocole sanitaire défini par le gouvernement nécessitant notamment de désinfecter les établissements.  

Alors comment bien préparer nos enfants à cette “cole de l’après confinement” ? Aline Nativel Id Hammou, psychologue spécialiste des enfants et adolescents nous donne quelques clés pour bien accompagner nos enfants pour cette reprise.   

Mots clés: