On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission !

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Mère nature nous revoilà !
Mère nature nous revoilà ! © Getty - Schon

Mère nature nous revoilà !

Diffusion du mardi 19 mai 2020 Durée : 51min

Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie de Marc Giraud, naturaliste de terrain, auteur et porte-parole de l'Aspas, l’Association pour la protection des animaux sauvages.

Pendant 2 mois, les Français ont été confinés chez eux. L’absence des animaux à inciter les animaux à prendre leurs aises dans les espaces naturels mais pas que... 

Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, les 50 forêts que compte l'Île-de-France sont à nouveau accessibles au public. L'Office national des forêts (ONF) et la Ligue de protection des oiseaux (LPO) craignent que le retour des hommes dans les forêts et bois perturbe les animaux sauvages et appellent donc les futurs promeneurs à la prudence et au respect, notamment dans les forêts. 

Il en est de même pour l'Aspas, l’Association pour la protection des animaux sauvages, qui craint une destruction involontaire de ces animaux et plantes sauvages qui ont investi certains espaces lors du confinement.  

Sur son site, Marc Giraud propose de téléchargez gratuitement plus de 80 pages d’extraits de tous les livres de la série "En bord de chemin", parus aux éditions Delachaux et Niestlé. De nombreuses explications qui peuvent accompagner vos promenades