Replay du vendredi 11 septembre 2020

PSG-OM, je t'aime moi non plus

L'éternelle rivalité entre le club du Nord et le club du Sud continue.

Le PSG affrontant l'OM au stade Vélodrome de Marseille en 2018
Le PSG affrontant l'OM au stade Vélodrome de Marseille en 2018 © AFP

Le PSG accueille l'OM ce dimanche 13 septembre au Parc des Princes lors de la 3ème journée de Ligue 1. Les deux clubs rivaux s'affrontent avec une équipe du PSG réduite avec plusieurs membres testés positifs à la Covid-19. Ainsi Neymar, Angel Di Maria, Marquinhos, Mauro Icardi, Leandro Paredes et Keylor Navas, qui se sont retrouvés en vacances à Ibiza sont en quatorzaine. 

De quoi imaginer les Marseillais vainqueur de ce match depuis 2011 et apaiser les tensions entre les deux clubs ? Pas si sûr...

Si cette rivalité n'a pas toujours existé, il est évident que les marseillais n'ont jamais aimé les parisiens pour des raisons de culture et de mentalité qui dépassent le monde du football. L'éternel conflit entre le Nord et le Sud...

C'est dans les années 80 que cet esprit de compétition a été alimenté par les dirigeants du PSG et de l'OM pour pimenter les matchs. Depuis les années 2000, les rencontres entre les deux équipes déchaînent les passions des supporters et font de chaque match de véritables chocs. 

Pour en parler avec nous, deux invités :

  • Franz-Olivier Giesbert, directeur éditorial de La Provence et amateur de football. Son nouveau roman, "Dernier été" est paru chez Gallimard.
  • Eric Rabesandratana, consultant PSG de France Bleu Paris.

Et bien sûr on vous écoute au 0810.055.056 !

Mots clés:
  • Humour