Replay du lundi 18 janvier 2021

Le Guide Michelin : sert-il encore à quelque chose ?

- Mis à jour le

En dépit de la crise sanitaire qui a contraint les restaurants à fermer une grande partie de l'année passée, le guide Michelin a tenu dévoiler son millésime 2021.

Le guide Michelin
Le guide Michelin © Getty

Le thème : Le Guide Michelin, sert-il encore à quelque chose ? 

Malgré la situation inédite, Le Guide Michelin a maintenu son rendez-vous annuel avec les amoureux des bonnes tables ce midi depuis la Tour Eiffel. Un rendez-vous qui était accessible à tous et disponible sur Youtube, Instagram et Facebook. Mais évidemment ce n’est pas une année comme les autres pour le guide. Pour cette édition 2021, très peu de rétrogradations sont prévues. Elles concerneront des restaurants qui ont fermé ou changé de concept récemment mais aucun restaurant 3 étoiles ne sera déclassé. 

A découvrir également la nouvelle sélection de restaurants Étoile Verte Michelin et la remise de prix dédiée aux différents métiers de la restauration comme le service, la sommellerie et la pâtisserie. 

Les invités  

  • François-Régis Gaudry, journaliste et critique gastronomique 
  • Marc Veyrat, chef étoilé qui a remis en cause l'année dernière le Guide Michelin lui "rendant ses étoiles". 
  • Jérôme Nadot, directeur du Carrefour Contact de Châtel-Guyon. Il a mis en place un rayon libre-service dans lequel on retrouve les plats de quatre restaurateurs de la commune. 

Et au menu cette semaine :