Replay du vendredi 22 janvier 2021

Journée Internationale... du sport féminin

Après la journée internationale des câlins, voici celle du sport féminin ! On en parle avec Willy Rovelli et toute la bande d'On n'est pas à l'abri.

Une boxeuse
Une boxeuse © Getty

Le thème : la journée Internationale du sport féminin

Face à la faible représentation du sport au féminin, le CSA (le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) a, en 2014, créé cette journée internationale avec l'appui du Centre National Olympique et Sportif Francais. France Bleu n'a pas attendu cette journée et a thématisée ses programmes régionaux et nationaux aux couleurs du sport féminin depuis le début de la semaine. Pourtant et ce malgré un intérêt croissant si l'on se fie aux audiences des rendez-vous sportifs féminins, il est encore difficile pour nos joueuses d'être prises au sérieux comme l'explique l'équipe de Voley-Ball de Nantes à France Bleu Loire Océan : "Il y a des questions comme 'Vous êtes en petit short comme ça c'est pas trop court ?'".

Les invités 

Perrine Laffont, championne olympique de ski acrobatique français

Clarisse Crémer, navigatrice du Vendée Globe

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix