- Accueil
- Infos
- Société
- France, Obispo All Access, les Victoires de la Musique : Pascal Obispo est l'invité de Willy Rovelli
France, Obispo All Access, les Victoires de la Musique : Pascal Obispo est l'invité de Willy Rovelli
Pascal Obispo est l'invité exceptionnel de Willy Rovelli. L'occasion de parler de son nouvel album physique "France" et sa platerforme numérique "Obispo All Access".
A l'occasion de la sortie de son nouvel album France, Pascal Obispo est notre invité exceptionnel pour toute l'heure ! Un album composé de chansons faites pour France Gall : "On l'avait fait une commande en 1997. J'avais déjà fait savoir aimer et l'album de Johnny et finalement on m'a donné un autre chantier. Même si elle avait décidé d'arrêter la musique, j'ai voulu tenter ma chance". En est sortie une quinzaine de titres avec notamment "Sa raison d'être" ou encore "Chanter" qui sont à retrouver sur l'album dans leurs versions originales. Si la chanteuse a apprécié les chansons, elle a voulu rester sur son répertoire commun avec Michel Berger. C'est en fouillant dans ses archives pour l'application "Obispo All Access" que l'envie de faire naître cet album est venu. Voici donc France, le premier album physique de pascal Obispo depuis 2018.
Pascal Obispo, un des chanteur-compositeur-interprète préféré des Français mais peu, voire pas, récompensé, notamment par les Victoires de la Musique : "Quand on avance dans l'âge, on se met à réfléchir un peu plus et on se dit qu'il y a des choses plus importantes que ça… A quoi sert de faire une compétition ? Demain vous avez Brel, Brassens et Ferré, vous allez décider qui va avoir le prix ? Est-ce qu'on est sérieux ?". Une cérémonie à laquelle il n'assiste plus mais il ne manque pas de féliciter ses amis !
C'est une heure de confidences où Pascal Obispo vous emmène dans les coulisses de la création de son nouvel album physique qui vous attend pour le podcast de cette édition d'On n'est pas à l'abri d'faire une bonne émission. Dans le reste de l'émission : les chroniques de Johann Roques, Fabien Emo et Benoît Prospero. On revient aussi sur la plateforme "Obispo All Acess", un lieu dédié et conçu par Pascal Obispo. En 9 mois, ce ne sont pas moins de 15 "albums" qui y ont vu le jour.