On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission !

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Quand on est confinés, on fait le ménage !
Quand on est confinés, on fait le ménage ! © Getty - hobo_018

Quand on est confinés, on fait le ménage !

Diffusion du vendredi 27 mars 2020 Durée : 51min

Un thème abordé par toute l’équipe en compagnie de Laura Bischetti, experte de l'émission "Cleaners" sur TFX

Cela va bientôt faire 2 semaines que nous sommes confinés dans notre foyer   pour  ralentir la propagation de l’épidémie du Covid-19. 

Même chez soi, les gestes «barrières» restent indispensables. Il ne faut pas se sentir protéger sous prétexte qu’on est à la maison. 

Le coronavirus peut survivre plusieurs heures, voire plusieurs jours, sur certaines surfaces. Voici donc quelques conseils pour faire le ménage et éviter tout risque de contamination. 

  • Bien nettoyer les interrupteurs, les poignées de porte, celles de placard, celle du frigo, les claviers, les télécommandes, les clés... Bref tout ce qui est régulièrement touché par les mains. Pour cela il suffit d’utiliser un bon désinfectant ( eau de javel, alcool à 70%, vinaigre blanc... ) ou même de l’eau savonneuse. 
  • Et on n’oublie pas le téléphone... 
  • Pour le sol, évitez l’aspirateur qui risque de diffuser les particules virales. A la place passez le balai ou un coup de serpillière 
  • Pour le lave-vaisselle et la machine à laver, préférez des cycles à plus de 60 degrés 
  • Pour les torchons, les serviettes de toilettes et le linge de lit, changez-les plus régulièrement et surtout éviter de les secouer.