On n’est pas à l’abri d’faire une bonne émission !

Du lundi au vendredi de 12h à 13h

Radio
Radio © Getty - Mikayla Elliot - EyeEm

Quelle radio voulons-nous demain ? Avec Jean-Emmanuel Casalta

Diffusion du jeudi 13 février 2020 Durée : 52min

Pour rester avec vous sur la même longueur d'onde

Quelques jours après la Journée mondiale du Nutella et à quelques encablures de la Journée Mondiale d'action contre l'ordonnance sur les brevets en Inde (le 26 février), c’est à notre tour d’être à la fête : aujourd’hui, 13 février, c’est la Journée mondiale de la radio. 

Proclamé en 2011 par les États membres de l'Unesco et adopté par l'Assemblée générale des Nations Unies en 2012 en tant que Journée internationale, ce jour célèbre la capacité unique de notre média à toucher le public le plus large. La radio, notre radio, c’est le média de l’intime et celui du rassemblement.  

Dans un monde qui se transforme, alors que les relations entre les médias et le public souffrent d’une grave crise -comme le rappelait il y a quelques jours l’étude menée par l’institut Kantar pour le quotidien La Croix-, la radio reste le média en lequel vous avez le plus confiance. Nous vous en remercions et chaque jour nous tâchons d’être à la hauteur de cette confiance que vous nous accordez. C’est notre mission, c’est notre passion. 

Pour en parler avec nous, et imaginer la radio de demain, notre invité n’est rien de moi que notre patron : Jean-Emmanuel Casalta, directeur du réseau France Bleu, est avec nous aujourd’hui.