Replay du jeudi 25 mars 2021

Spéciale harcèlement, avec Marlène Schiappa

- Mis à jour le

La Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur de France, chargée de la Citoyenneté est notre invitée pour cette émission consacrée au harcèlement avec Willy Rovelli et toute la bande d'ONPA.

Marlène Schiappa
Marlène Schiappa © Getty

C'est un sujet qui a pris une place importante au cœur du débat public et politique. Sexuel, scolaire ou encore en ligne (la ministre a déposé plainte récemment), le harcèlement ne se cache plus. Les affaires sont nombreuses avec pour certaines des fins dramatiques. Pour réagir, Marlène Schiappa a annoncé la création d'un comité des parents. Le but ? Accompagner les familles des victimes mais aussi celles des auteurs. Face à des parents qui peuvent parfois ignorer ces comportements ou tout simplement être démunis, ce comité, relié au ministère de l'intérieur, va pouvoir apporter des solutions et des réponses face aux nombreuses questions que soulèvent le harcèlement. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Nous parlerons aussi avec la ministre des autres formes de harcèlement : sexuel, moral ou en ligne. Marlène Schiappa revient avec nous sur les actions mises en place par son ministère.