Replay du vendredi 5 mars 2021

ONPA : Spéciale Restos du Coeur

- Mis à jour le

Mimie Mathy est avec nous pour nous parler des Restos et du concert de ce soir !

Logo des Restos du cœur
Logo des Restos du cœur

C'est une idée qui aurait dû être éphémère et qui, 36 ans plus tard, est devenue une sorte de tradition. Et ça commence avec la grande Collecte Nationale organisée par l'association fondée par Coluche, les 5, 6 et 7 mars. Les Restos du Cœur se sont donné pour objectif de dépasser les 7 400 tonnes de denrées collectées soit plus de 7 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis. Cette Collecte est aussi l’occasion d’obtenir des produits plus variés et de diversifier les dotations alimentaires. Les locales du réseau France Bleu sont mobilisées et vous feront découvrir comment s'organise la Collecte Nationale près de chez vous !

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Autre rendez-vous incontournable, la diffusion du concert des Enfoirés ce vendredi soir sur TF1 et en simultané sur France Bleu !Une édition historique, maintenue malgré la pandémie, sans public mais avec des émotions fortes. Hommage à Francis Cabrel, reprise de certaines des plus belles chansons de notre répertoire, les artistes se mobilisent plus que jamais pour vous offrir un spectacle malgré tout. Un spectacle dont les fonds récoltés viendront aider les bénéficiaires des Restos du Cœur.

Et sur France Bleu, on se mobilise dès ce midi pour vous faire connaître les différents acteurs des Restos du Coeur

  • Serge Moutot est avec nous, il est bénévole et nous parle des initiatives étudiantes à Paris.
  • Mimie Mathy, membre emblématique des Enfoirés nous parle de cette édition 2021 du concert.
  • Madeleine Bunel, responsable du centre Rousseau des Restos du Coeur (et relais Bébés) au Havre

Pour aider les Restos du cœur : rendez-vous sur leur site internet ! Vous pouvez aussi dès à présent acheter de nombreux produits aux couleurs des Enfoirés sur la boutique (éphémère) officielle ! Elle ferme le 14 mars.