Replay du lundi 28 juin 2021

On ne sait pas où on va mais on y va !

- Mis à jour le

NOUVELLE EMISSION - Chaque jour de 10h à 11h, on ne sait pas où on va mais on y va ! Le principe est simple, on passe un premier coup de fil qui nous mène à un second, puis un troisième et à un quatrième. On se balade de coup de fil en coup de fil pour découvrir la Champagne Ardenne.

Les lapins de la ferme pédagogique de Passavant en Argonne
Les lapins de la ferme pédagogique de Passavant en Argonne - Camille Lange

SUR L'EAU

On passe notre 1er coup de fil à Francis Dumelié du BATEAU D'ARGILE ET D'EAU à Châlons-en-Champagne. Francis est l'heureux propriétaire d'une péniche, vieille dame construite en 1914 qui, après avoir été bateau de transport pendant 80 ans, puis bateau-atelier de 2000 à 2005 (Francis était potier) est devenue chambres d'hôtes depuis 2006. Cet hébergement exceptionnel dans la Venise champenoise vous offre la possibilité de dormir sur l'eau, au calme, sans vague, sans roulis. Une grande terrasse vous permet de profiter de la belle nature environnante.

Le bateau d'argile et d'eau
Le bateau d'argile et d'eau - Francis Dumelié

A LA FERME

Notre second coup de fil est pour Camille Lange de LA FERME D’ARGILE et LE GITE DE LA FAÏENCERIE à Passavant en Argonne. Jean Pierre Lange était potier, son fils Camille Lange a repris l’atelier et la transformé en ferme pédagogique. Il y donne des cours de poterie et propose le gîte !

Bobby le cochon
Bobby le cochon - Camille Lange

DANS UNE YOURTE

Notre troisième appel est pour Cécile Hoffman de LA MARGAUGE , une ferme découverte et culturelle dans l'Argonne, à Saint-Juvin dans les Ardennes. C'est un lieu d'accueil et de partage qui fait revivre une ferme traditionnelle Argonnaise. On y dort également dans des lieux atypiques comme une authentique yourte Mongole.

Traditionnelle, la yourte et son mobilier proviennent de Mongolie
Traditionnelle, la yourte et son mobilier proviennent de Mongolie - Cécile Hoffman

L'ART DANS LA NATURE

Enfin, nous terminons notre balade avec Elise Couval, artiste plasticienne du PARCOURS ARTISTIQUE de Boult au Bois. Cette année c'est la 6ème édition, gratuit et ouvert à tous ! L’idée c'est d'emmener l'art dans les zones rurales, avec des expositions en pleine nature de vitraux, sculptures, dessins, musique, théâtre.

Œuvre de l’artiste peintre et dessinatrice Ardennaise
Œuvre de l’artiste peintre et dessinatrice Ardennaise - Elise Couval
Mots clés: