Émissions Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

2min

Basket - Mondeville signe la performance du week-end

le lundi 23 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Romain Lhermitte : "Cette équipe a vraiment du coeur. Elle est à l'image de ses leaders"
Romain Lhermitte : "Cette équipe a vraiment du coeur. Elle est à l'image de ses leaders" © Radio France - Olivier Duc

Après avoir piégé d'entré l'un des favoris du championnat (Villeneuve D'Ascq) et fait tomber le leader du début de saison dans sa salle (Basket Landes), Mondeville a fait chuter samedi soir Bourges (64-59, une équipe taillée pour l'Euroligue. Retour sur la recette des basketteuses mondevillaises.

Comme face à Basket Landes, Mondeville a fait tourner la tête de l'AFP. Sur son fil, l'agence de presse s'est trompé de résultat et a donné gagnantes les basketteuses de Bourges.

Mondeville dans le Top 6

Mondeville déroute ses adversaires et déjoue les pronostiques. Les Basketteuses de l'agglomération caennaise pointent désormais au 6e rang. La saison passée, elles jouaient pour le maintien. Elles peuvent désormais viser les playoffs et jouer les trouble fêtes au classement et pourtant l'ossature de l'équipe mondevillaise n'a pas été bouleversée à l'intersaison (Départ de Johannès, arrivées de Tadic et Berkani) . Il s'agit des mêmes filles.

Les basketteuses mondevillaises ont laissé Bourges sous la barre des 60 pts - Radio France
Les basketteuses mondevillaises ont laissé Bourges sous la barre des 60 pts © Radio France - Olivier Duc

"L'état d'esprit de cette équipe est formidable"

"Cette équipe a du cœur, relève Romain Lhermitte, l'entraîneur de l'USOM. Elle est à l'image de ses leaders. C'est le leadership de K.B (Sharp) et de Kim (Gaucher) qui déteint sur tout le monde. On a évolué dans notre jeu. On a pris de la maturité dans notre jeu. L'état d'esprit de cette équipe est formidable."