Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Les Vikings du Caen Handball peuvent montrer l'exemple et décrocher leur maintien contre Créteil
Les Vikings du Caen Handball peuvent montrer l'exemple et décrocher leur maintien contre Créteil © Radio France - Olivier Duc

Caen Handball, Mondeville, SM Caen... le maintien c'est maintenant?

Diffusion du vendredi 4 mai 2018 Durée : 2min

Normandie Sports vous propose comme chaque vendredi un aperçu du programme des sportifs et des clubs de notre région. Ce weekend pourrait permettre à de nombreuses formations normandes d'assurer leur maintien si tout se passe bien.

Les Handballeurs caennais qui peuvent montrer l'exemple dès ce vendredi soir lors de l'avant-dernière journée de Proligue. Les joueurs de Pascal Mahé reçoivent Créteil, le sixième. Un succès au Palais des Sports et les Vikings du Caen Handball seront assurés de jouer une troisième année de suite en Proligue.

Même mission à la même heure (20h30) pour Cherbourg qui reçoit le quatrième, Pontault-Combault.

En Ligue Féminine de Basket, la question du maintien sera également réglée pour Mondeville en cas de succès samedi soir à 20h à la maison contre La Roche Vendée.  Le Caen Basket Calvados peut également faire un grand pas vers le maintien en Pro B s'il s'impose ce vendredi à 20h dans la salle de Vichy-Clermont.

La tâche ne sera pas facile pour le SM Caen avec la réception de Monaco ce dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1. Un succès voire un nul face aux joueurs de la Principauté validerait le maintien. Petit détail : les footballeurs caennais n'ont plus battu les Monégasques depuis près de dix ans en Ligue 1.

En National, Avranches aura un match extrêmement périlleux à deux journées de la fin avec un déplacement ce vendredi à 20h à Rodez chez le quatrième. Les Avranchinais n'ont qu'un pt d'avance sur la zone des relégables.