Replay du jeudi 29 avril 2021

Centre de valorisation du Haras du Pin (épisode 2)

- Mis à jour le

La suite de votre Normandie Sports consacré au centre de Valorisation du Haras du Pin. Nous vous avons présenté mercredi l'association... Ce jeudi matin, on va vous parler d'une course où sera mis en valeur les races d'équidés normandes : la route du poisson.

Chronomètre
Chronomètre - Fotolia

La route du Poisson est la route emblématique du cheval de trait. Elle aura lieu en septembre prochain après neuf ans d'absence. Il s'agit de faire revivre le parcours et les efforts qu'il fallait effectuer avant le transport à moteur pour fournir Paris en Poisson frais, la fameuse marée.

Les 25 et 26 septembre prochain, ce sont vingt équipes utilisant chacune 44 chevaux et mobilisant 70 personnes qui vont s'élancer sur cette route du poisson.

Au programme un parcours de 300 km entre Boulogne-sur-mer et Paris en 24h via 20 villes-étapes dans le respect de l'animal. La vitrine pour les chevaux de races normandes sera d'autant plus belle que l'attelage vainqueur sera accompagné à l'Elysée par des équipages passés par le centre de Valorisation du Haras national du Pin.

Retrouvez ici le reportage consacré à la Route du Poisson et au centre de valorisation des équidés normands.

Mots clés: