Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Le président du SM Caen Jean François Fortin
Le président du SM Caen Jean François Fortin © Maxppp - Thomas Bregardis

Ils feront l'actualité sportive en 2018 : Le président du SM Caen Jean François Fortin

Diffusion du vendredi 5 janvier 2018 Durée : 2min

Normandie Sports vous a proposé lors de cette première semaine de 2018 de découvrir les sportifs normands qui feront faire parler d'eux cette année. Le dernier reportage de cette série donne la parole à un dirigeant, Jean François Fortin, le président du Stade Malherbe de Caen

Le président du SM Caen aura au moins trois rendez-vous de poids à son agenda en 2018. 

Le premier concerne le début des discussions autour du renouvellement des droits télés pour le foot français. En tant que membre du conseil d'administration de la Ligue,  le président du Stade Malherbe de Caen aura son mot à dire sur ce dossier qui pourrait approcher le milliard d'euros.

Deuxième rendez-vous, plus sportif, celui des contrats de joueurs emblématiques du club normand comme Julien Féret, Damien Da Silva ou encore Rémy Vercoutre qui arrivent à échéance en juin prochain. Ce sera également le cas du contrat du coach, Patrice Garande, en poste depuis 2012

On se connaît depuis très très longtemps. C'est un homme que je respecte parce qu'il est honnête. Il y aura un certain nombre de considérations que je prendrais. Lui en prendra également et à la fin il y aura une conclusion. Ca se passera très très bien parce qu'on se connaît depuis très longtemps mais je prendrais une décision qui me semblera la meilleure pour l'intérêt du club.

Le troisième rendez-vous sera plus personnel. A partir du 6 juin, Jean François Fortin comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire dit des matchs truqués et de ce sinistre SM Caen-Nîmes. Le SM Caen espère espère bien tourner une page douloureuse de sa vie et de l'histoire du club normand.

Je ne fais pas le malin. J'attends avec impatience que ce soit passé. Je pense que je vais sortir de cette affaire blanchie. J'ai passé trop de temps à en prendre dans la gueule.