Replay du lundi 1 janvier 2018

Les sportifs à suivre en 2018 : La basketteuse Lisa Berkani

Normandie Sports vous propose lors de cette première semaine de 2018 de découvrir les sportifs normands qui devraient faire parler d'eux cette année. Premier portrait avec la basketteuse Lisa Berkani. La meneuse de jeu de Mondeville peut espérer rejoindre les Bleues et découvrir la WNBA.

Blessée en fin d'année, Lisa Berkani compte bien revenir d'attaque en 2018
Blessée en fin d'année, Lisa Berkani compte bien revenir d'attaque en 2018 © Radio France - Olivier Duc

Tout lui a (presque) souri en 2017 : 5e place en Ligue féminine de basket avec Mondeville, draftée en championnat américain par le Lynx du Minnesota et convocation en équipe de France. Seulement sa rupture partielle de l'aponévrose plantaire l'a privée de sa première apparition en bleue et des derniers matchs de l'année avec l'USO Mondeville.

Lisa Berkani va pouvoir reprendre sa place au sein de l'effectif Mondevillaise. Elle peut espérer également rattraper le train de l'équipe de France et participer au prochain mondial en juin prochain en Espagne. 

"Il y a encore des fenêtres en février. Normalement, je ne serais plus blessée. J'espère que je serais appelée. Après, dire que j'espère y rentrer.. Je viens seulement de quitter les équipes jeunes. Je ne fais pas de plans sur la comète. Je n'ai pas envie d'être déçue."

Elle devra également bien terminer sa saison afin de voir ce que décidera la franchise américaine de Basket, le Lynx du Minnesota. Elle pourrait ainsi rejoindre la prestigieuse WNBA, elle qui n'a que 20 ans. Elle sait qu'elle devra durement travailler pour cela en 2018.

Ecoutez le Normandie Sports qui lui est consacrée.

Mots clés: