Replay du mardi 2 janvier 2018

Les sportifs à suivre en 2018 : Le joueur de futsal Samir Alla

- Mis à jour le

Normandie Sports vous propose lors de cette première semaine de 2018 de découvrir les sportifs normands qui devraient faire parler d'eux cette année. Ce matin, écoutez le portrait de l'Hérouvillais Samir Alla. Il va participer à l'Euro 2018 de Futsal avec la France à la fin du mois.

A 32 ans, Samir Alla va découvrir avec l'équipe de France son premier tournoi majeur de Futsal
A 32 ans, Samir Alla va découvrir avec l'équipe de France son premier tournoi majeur de Futsal © Radio France - Olivier Duc

C'est la première fois que l'équipe de France se qualifie pour une phase finale d'un grand tournoi international. Ce moment, Samir Alla, en Bleu depuis 2009, l'attendait depuis des années. La France a eu son ticket pour l'Euro 2018 en Slovénie en éliminant en barrage la Croatie en septembre dernier.

"C'est un honneur et une grande joie. C'est une consécration, un truc énorme pour clore sa carrière sportive. On a travaillé pour espérer ce rêve. On l'a mérité. A nous maintenant d'y aller en étant humble. De toute façon, on rentre par la petite porte. On va essayer de tout faire pour réaliser quelque chose de grand."

Mots clés: