Replay du mercredi 3 janvier 2018

Les sportifs normands à suivre en 2018 : le Basketteur Bastien Vautier

- Mis à jour le

Normandie Sports vous propose lors de cette première semaine de 2018 de découvrir les sportifs normands qui devraient faire parler d'eux cette année. Ce matin nous allons à la rencontre du pivot du CBC, Bastien Vautier. Le jeune garçon qui dépasse les 2m10 fait (déjà) parler de lui en Pro B.

 Bastien Vautier promis à un bel avenir après ses débuts en Pro B sous le maillot du CBC (photo transmise par le Caen Basket Calvados)
Bastien Vautier promis à un bel avenir après ses débuts en Pro B sous le maillot du CBC (photo transmise par le Caen Basket Calvados) -

Prêté par Nancy, ces premiers pas en Pro B avec le Caen Basket Calvados ne sont pas passés inaperçus. Depuis le début de saison, Bastien Vautier joue en moyenne 20 minutes par rencontre et inscrit 8,8 et 7 rebonds par match. Pas mal pour un garçon prêté par Nancy et à la recherche de temps de jeu.

Bastien Vautier sera la révélation de la Pro B, prédit Mickaël Hay, l'entraîneur de Blois. C'est un gamin qui est grand, qui court. Il est encore un peu tendre mais comme il n'a pas peur du contact il va vite s’aguerrir. Je pense qu'il va exploser avec l'année qu'il va faire ici avec Caen.

Mots clés: