Replay du lundi 29 mars 2021

Ses organisateurs veulent faire entrer le Meeting d'Athlétisme de Mondeville dans le Top 20 mondial

- Mis à jour le

Normandie Sports est consacré ce lundi matin au Meeting d'Athlétisme d'Hérouville Saint Clair qui se déroule en extérieur. Ses organisateurs ont décidé de ne plus organiser l'épreuve et de concentrer leurs efforts sur le Meeting en salle de Mondeville pour des raisons financières.

Christophe Lemarié, préside l'AOMH qui organise les meeting d'Athlétisme de Mondeville et d'Hérouville
Christophe Lemarié, préside l'AOMH qui organise les meeting d'Athlétisme de Mondeville et d'Hérouville © Radio France - Olivier Duc

Christophe Lemarié préside l'association de l'organisation du Meeting Mondeville Herouville, deux meeting emblématique mais il a fallu faire un choix et sacrifier l'un des deux rendez-vous pour une question de financement

"L'annulation du Meeting d'Herouville a engendré une perte de près de 15% de notre budget avec des déficits cumulés sur les éditions précédentes", explique Christophe Lemarié.

Le choix de sacrifier le rendez-vous en plein air d'Hérouville Saint Clair est aussi dû à la concurrence plus forte qui sur cet événement que pour les rendez-vous en salle.

Le Meeting d'Athlétisme d'Herouville organisé en 2019 restera donc le quinzième et dernier organisé au Stade Prestavoine. L'AOMH va désormais concentrer ses efforts financiers et d'organisation sur le Meeting d'Athlétisme en salle de Mondeville et rehausser ses ambitions.

"L'idée est de le faire monter en niveau. On a la possibilité en augmentant encore plus de partenaires de le faire évoluer au niveau européen et de le faire rentrer dans le Top 20 des Meetings au monde. C'est un objectif qu'on a en tête."

Rendez-vous donc non pas en juin pour feu le Meeting d'Athlétisme d'Hérouville  mais en février 2022 pour le prochain Meeting de Mondeville.

Retrouvez ici le Normandie Sports consacré aux Meeting d'Athlétisme d'Herouville Saint Clair et de Mondeville.

Mots clés: