Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Chronomètre
Chronomètre - Fotolia

Mon Petit Gazon, le jeu qui passionne 20.000 normands sur le Foot

Diffusion du jeudi 26 octobre 2017 Durée : 2min

Crée il y a six ans, ce jeu de Fantasy Football revendique près de 400.000 joueurs dont 20.000 Normands. Ce ne sont pas les moins actifs à se défier autour des résultats du championnat de Ligue 1.

Mon Petit Gazon, MPG pour les initiés, propose à chaque participant de devenir un coach de Ligue 1 pour composer la meilleure équipe possible et affronter ses amis ou collègues dans des ligues privées (de 2 à 10 joueurs).

"Entre amis, on crée des Ligues explique Aurélien, habitué de Allo Malherbe. A chaque début de Ligue on a un budget alloué pour acheter des joueurs. Chaque Week-end, on aligne la meilleure équipe possible et on marque des points en fonction de la performance réelle des joueurs."

20.000 Normands pratiquent le jeu

La Ligue de Football professionnelle s'est associée cette saison au succès de Mon Petit Gazon. MPG revendique aujourd'hui 20.000 joueurs en Normandie en s'appuyant notamment sur la communauté de supporters du SM Caen.

De ce côté là de la France, ça joue pas mal et ça fait plaisir. Martin Jaglin, cofondateur de MPG

"Les membres de We are Malherbe nous ont interviewé et nous ont parlé de leur passion pour le jeu, relève Martin Jaglin, l'un des trois cofondateurs de Mon Petit Gazon. On sait aussi que parmi les salariés du club, on joue pas mal aussi. De ce côté là de la France, ça joue pas mal et ça fait plaisir.