Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

 "La seule chose que je souhaite c'est que l'on montre sur les dix derniers matchs un visage qui nous correspond."
"La seule chose que je souhaite c'est que l'on montre sur les dix derniers matchs un visage qui nous correspond." © Radio France - Olivier Duc

Ligue 1 - Nicolas Seube "C'est vraiment ma dernière saison"

Diffusion du mercredi 8 mars 2017 Durée : 2min

Normandie Sports est consacré à Nicolas Seube, ce héros. Le milieu de terrain doit retrouver le groupe du SM Caen ce mercredi après une béquille reçue face à Angers (2-3). Il joue sa 16e et dernière saison au SM Caen.

A 37 ans, Nicolas Seube a joué 517 matchs (source footballdatabase), tous sous le maillot du SM Caen. Le milieu de terrain formé à Toulouse sans y avoir joué avec les pros effectue sa 16e et dernière saison avec le club normand. "C'est vraiment ma dernière saison, sûr et certain. C'est acté", répond avec le sourire Nicolas Seube.

"On essaye d'avoir le maximum de temps de jeu, d'apporter le plus que l'on peut apporter."

"On essaye de profiter de tous les moments même si par moment c'est plus difficile que d'autres. On essaye d'avoir le maximum de temps de jeu, d'apporter le plus que l'on peut apporter. Ce n'est pas forcément tout le temps évident parce que physiquement c'est une saison d'un point de vue individuel qui est difficile, les résultats ne sont pas ce que l'on espérait aussi donc mentalement ce n'est pas une saison simple mais pour autant on essaye de donner le maximum de soi-même pour que ça se passe du mieux possible."

"Je ne prends de plaisir que quand on gagne"

Ses attentes pour ces dix dernières journées sont simples et liées à la situation du SM Caen, 14e mais avec quatre pts seulement d'avance sur le barragiste (Dijon).

"En toute honnêteté, je ne prends le plaisir que quand on gagne, c'est comme ça souligne Nicolas Seube. Heureusement que je ne le prend pas en marquant des buts (il en a inscrit 10 en championnat) parce que sinon j'aurais été très triste. Ce qui m'importe vraiment, c'est qu'on gagne des matchs comme à St Etienne (1-0) même si on a souffert, même dans la difficulté, je peux vous dire qu'à la fin du match on était fier de ce que l'on avait fait. La seule chose que je souhaite, c'est que sur les dix derniers matchs on montre un visage qui nous correspond, qu'on gagne un maximum de match et qu'on puisse s'en sortir avec les honneurs."