Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Kim Gaucher (ici face à basket Landes la saison passée) apportera son expérience à un groupe jeune et décimé
Kim Gaucher (ici face à basket Landes la saison passée) apportera son expérience à un groupe jeune et décimé © Maxppp - Pascal Bats

Normandie Sports : La préparation tronquée des basketteuses de Mondeville

Diffusion du jeudi 28 septembre 2017 Durée : 2min

Les Basketteuses de Mondeville reprennent le championnat samedi salle coubertin à Paris face à La Roche Vendée Basket (13h). Les Mondevillaises n'ont pas été épargnées par les coups durs mais ne se retranchent pas derrière avant d'entamer la compétition.

Fin de carrière pour la jeune meneuse Loreen Kerboeuf , signature d'une joueuse qui finalement se dédit, arrivée de l'australienne Stéphanie Talbot quatre jours avant le début de la compétition, blessures aux genoux pour Heleen Nauwelaers et Catherine Mosengo-Masa... Le club de Mondeville n'a pas été épargné pendant l'intersaison après sa brillante 5e place la saison passée.

On s'accroche et on n'est pas inquiet. Je ne suis jamais inquiet. On sait que ce qui compte c'est de se battre sur le terrain. Romain Lhermitte.

Ses aléas ne découragent pas le coach Romain Lhermite. Ce n'est pas son genre, lui qui attaque sa 5e saison. "Aujourd'hui (mardi) on est un peu à zéro au niveau du jeu collectif. On est obligé de s'adapter un petit peu à tout ce qui nous arrive mais comme les joueuses on va trouver des solutions. On s'accroche et on n'est pas inquiet. Je ne suis jamais inquiet. On sait que ce qui compte c'est de se battre sur le terrain."