Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Le Slovène Jan Repas (ici face à la Lituanie) est le premier des six internationaux du SM Caen à jouer ce jeudi soir
Le Slovène Jan Repas (ici face à la Lituanie) est le premier des six internationaux du SM Caen à jouer ce jeudi soir © AFP - Jure Makovec

Ecoutez - Normandie Sports et les six internationaux du SM Caen

Diffusion du jeudi 5 octobre 2017 Durée : 2min

Pendant la trêve internationale, six joueurs du SM Caen ont rejoint leur sélection nationale pour les éliminatoires du Mondial en Russie. Quatre d'entre eux sont toujours en course pour se qualifier pour la phase finale.

Ivan Santini et la Croatie vont jouer "deux matchs très importants", comme l'explique en français le buteur du SM Caen face à la Finlande puis en Ukraine. C'est le Slovène Jan Repas qui aura la tâche la plus ardue avec son pays pour conserver ses chances de qualification : il faudra obtenir un résultat ce jeudi soir en Angleterre.

Cela fait plus de vingt ans qu'on ne s'est pas qualifié pour la Coupe du Monde. On espère que ça va le faire. Youssef Aît Bennasser

Pour ses joueurs caennais, la sélection est évidemment un honneur et représente une forte motivation. "Mes deux parents sont marocains, explique le milieu de terrain caennais Youssef Aït Bennasser. On a à cœur de pouvoir qualifier le pays parce que cela fait plus de vingt ans qu'on ne s'est pas qualifié pour la Coupe du Monde. On espère que ça va le faire et on va tout donner pour pouvoir se qualifier."

Adama Mbengue (Sénégal), Baïssamah Sankoh (Guinée) et Durel Avounou (Congo-Kinshasa) complète ce trio. Seul le premier peut encore participer à la prochaine coupe du Monde.

Certains joueurs caennais préfèrent décliner leur sélection afin de ne pas léser leur parcours avec le SM Caen à l'image du haïtien Hervé Bazile.