Toutes les émissions

Normandie Sports

Du lundi au vendredi à 7h22

Maxime Beaussire, fier de représenter la Normandie sur le ring, tentera pour la deuxième fois de décrocher le titre
Maxime Beaussire, fier de représenter la Normandie sur le ring, tentera pour la deuxième fois de décrocher le titre © Radio France - Olivier Duc

Boxe - Maxime Beaussire à Calais pour le titre de champion de l'Union Européenne

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 2min

Battu au points face à son compatriote Zakaria Attou en avril dernier à Deauville, le boxeur normand Maxime Beaussire a une nouvelle opportunité de devenir champion de l'Union Européenne de super-Welter ce vendredi soir à Calais face à un autre français, Joffrey Jacob.

Maxime Beaussire depuis cet échec, son premier en professionnel, a revu sa préparation et l'approche de son combat. Il devra cette fois-ci s'imposer dans une salle qui ne lui apportera pas son soutien.

Ce qui me passionne aussi dans ce combat-là c'est d'être à l'extérieur.

"Ce qui me passionne aussi dans ce combat-là c'est d'être à l'extérieur. Cela fait un petit moment que je n'étais pas sorti chez l'adversaire. C'est une grosse motivation. Quand cela se dispute au Zénith de Caen ou au C.I.D. de Deauville, il y a 1500 à 3000 personnes derrière nous. Là, ça va être l'inverse. Forcément il va falloir être encore meilleur."

Le combat sera diffusé sur SFR Sport et attentivement suivi au Bourbon Street, un bar caennais qui soutient le champion normand.